Désir d’enfant, difficulté à avoir un enfant rencontre avec un psychothérapeute-psychanalyste

Illustrated Flower

Le désir d’enfant relève de la traduction de deux désirs, celui de deux êtres d’occuper la position de parents auprès de l’enfant à venir. 

C’est aussi celui de transmettre une histoire personnelle et familiale et celui du désir sexuel dans sa fonction primaire et collective d’assurer la reproduction de l’espèce.

Les avancées en matière de contraception et l’évolution des mœurs, distinguent aujourd’hui, la procréation, du rapport sexuel. 

Cette liberté offerte aux femmes, aux couples, ouvre sur la possibilité de choisir avec plus ou moins d’exactitude le temps de la conception de l’enfant. 

Elle peut donner l’impression et le fantasme, d’une maîtrise complète quant au processus physiologique de la conception.

Lorsque celle-ci est mise en échec, pour une raison ou une autre, le fantasme jusque là mit en place choit. 

Cette épreuve souvent vécu comme douloureuse, notamment de part l’ébranlement narcissique qu’elle suscite chez chacun des parents, peut être le temps qui occasionne des questionnements, sur soi , sur son désir, sur son couple. C’est alors que la rencontre avec un psychothérapeute peut venir soutenir et étayer la personne ou le couple.

 

Si vous souhaitez rencontrer un psychologue ou un psychothérapeute dans le Val d’Oise  à Deuil-La-Barre (à proximité des villes de Moisselles, Ermont, Ecouen, Sarcelles, Andilly, Eaubonne) vous pouvez me contacter au 06.43.94.22.19 ou bien par mail sur le site ou à l’adresse suivante : lealou.ramel@gmail.com

Je reçois également en consultation les femmes ayant vécu une fausse couche, un avortement, une interruption médicale de grossesse,  pour d'avantage de renseignement vous pouvez me contacter directement.